Les missions principales pour le poste Assistant commercial h/f
Missions :
Pérenniser et développer les ventes des services et produits, au sein de l'équipe service clients, en veillant à la rentabilité de chaque client.
Pérenniser et développer l'utilisation des solutions e-commerce auprès de chaque client.
Collaborer conjointement, avec les commerciaux terrain, à la satisfaction des clients, par l'accueil, l'information, le conseil et le traitement des demandes.
Responsabilités :
- Gérer le parcours commercial des clients, de la création du compte jusqu'au service après-vente, dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise.
Ceci comprend la création et suivi des devis, le traitement et suivi des commandes, l'établissement de notes de crédit et de notes de débit, etc.
- Structurer l'échange commercial avec les clients, que ce soit en appel entrant ou en appel sortant, de la découverte des besoins, jusqu'à la présentation des produits, des services, des nouveautés, des promotions et de les noter dans le CRM
- Lors des échanges commerciaux, générer une prise de commande (y compris les ventes croisées et les ventes additionnelles)
- Traiter les litiges dans le CRM, en collaboration avec les services crédit, logistique et y apporter une solution
- Réaliser ses missions dans le respect de la politique santé et sécurité définie par le groupe.
Le profil recherché
Profil :
Formation & Expérience :
- BAC+2 Commerce - Expérience requise dans un même type de poste
Compétences métier :
Compétences commerciales et relations clients
- Capacité à traiter efficacement des appels entrants et sortants
- Capacité à négocier avec les clients (application de la politique tarifaire de l'entreprise)
- Capacité à comprendre les actions digitales de l'entreprise et participer à leur promotion auprès des clients
- Capacité d'organiser son temps de travail et prioriser ses tâches dans les délais impartis
- Capacité à coordonner les demandes clients avec les différents services (logistique, crédits, etc.)
- Capacité à communiquer avec pédagogie, dans ses relations externes et internes
- Capacité de synthèse et de rédaction - Connaissance technique des produits/services
Compétences systèmes IT/digital/linguistique :
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, Pack Office Microsoft) et outils de téléphonie
- Maîtrise des systèmes type CRM, ERP
Compétences comportementales :
- Dynamisme et réactivité
- Esprit d'équipe
- Gestion des priorités, organisation et rigueur
- Bonnes relations interpersonnelles
- Aisance dans l'accueil
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