Les missions principales pour le poste Gestionnaire litiges (H/F)
Missions sur le poste :
- Réceptionner, organiser, prioriser et traiter l’ensemble des réclamations clients.
- Se renseigner auprès des clients, des services internes concernés et des éventuels partenaires extérieurs pouvant être impliqués, pour comprendre l’origine et la/les cause(s) de ces réclamations.
- Mener les négociations et s’occuper de l’indemnisation éventuelle du préjudice causé.
- Établir les procédures de résolutions de litiges et suivre les remboursements auprès des clients.
- Analyser les litiges récurrents et mettre en place des plans d’actions avec les services concernés afin d’éviter que les cas ne se reproduisent.
- Participer aux réunions d’information et de gestion/analyse de l’activité afin de proposer des pistes d’amélioration pour réduire le nombre de litiges.
- Mettre tout en œuvre pour satisfaire les clients.
- Être doté une grande capacité d’écoute nécessaire pour comprendre la nature de leur problème.
- Résister au stress pouvant être occasionné par les demandes pressantes des clients et le non-respect des règles par les protagonistes des litiges.
- Être orienté satisfaction client, négocier et traiter au mieux, en conciliant, les intérêts de l’entreprise et des clients.
- Rigoureux et bon négociateur, résoudre tout problème dans les meilleurs délais.
Le profil recherché
- Minimum bac+2 dans le domaine juridique et du transport est demandé.
- Une expérience sur un poste similaire est requise.
- La connaissance du transport multimodal international est un véritable atout.
- Être doté d’un excellent relationnel et d’une bonne capacité à travailler avec des services transverses.
- Maîtriser le droit et les réglementations du secteur à la lettre et a un goût prononcé pour les questions de procédures.
- Établir des avoirs et des refacturations.
- Être doté d’une certaine qualité rédactionnelle, de grandes capacités de communication, de diplomatie, et accorder une attention essentielle aux demandes des clients.
- Avoir une bonne connaissance et maîtriser les outils informatiques et bureautiques (Pack Office (Word, Excel : TCD, Recherche V), logiciels internes de gestion de l’activité, ERP).
- Excellente communiquer au téléphone.
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