77 - BUSSY-SAINT-GEORGES
CDI
28/30K€
Les missions principales pour le poste Assistant ADV H/F
Nous recrutons, pour l'un de nos clients, un Assistant ADV H/F.
Au sein du service commercial, vos missions consisteront à :
Gestion des commandes :
- Réceptionner, enregistrer et traiter les commandes clients et contrôle de prix dans notre ERP.
- Vérifier la disponibilité des produits ou services et confirmer les délais de livraison.
- Assurer le suivi des commandes jusqu'à la facturation et la livraison finale.
Relation client :
- Être l'interlocuteur privilégié des clients pour répondre aux demandes d’informations sur l'état des commandes.
- Traiter les réclamations litiges transporteurs.
- Maintenir un excellent niveau de satisfaction client grâce à un suivi rigoureux et réactif.
Coordination interne :
- Collaborer avec les équipes commerciales, la logistique, et la comptabilité pour fluidifier le traitement des commandes.
- Relayer les informations importantes liées aux commandes (délais, ruptures, anomalies) auprès des services concernés.
- Participer aux réunions internes pour optimiser les processus ADV.
Facturation et suivi administratif :
- Assurer le suivi des encours clients et relancer si nécessaire les paiements en collaboration avec la comptabilité.
- Gestion et régularisation des litiges clients
- Contact quotidien avec les clients, les transporteurs et la comptabilité.
Le profil recherché
Les qualités requises pour ce poste sont :
Formation :
- Bac +2 minimum, de type BTS/DUT en gestion commerciale, administration des ventes, ou équivalent.
Expérience :
- Une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire est fortement appréciée.
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques et d’un outil de gestion.
- Bonne connaissance des processus de gestion des ventes et de facturation.
- Compétence en gestion administrative et suivi des flux d'informations.
Compétences personnelles :
- Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Excellent relationnel et sens du service client.
- Esprit d’analyse et capacité à résoudre les problèmes.
- Réactivité et autonomie dans le travail.
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