94 - Bonneuil-sur-Marne
INTERIM
30/32K€
Les missions principales pour le poste Assistant ADV (H/F)
- Gérer les commandes passées par les clients, piloter chaque étape des commandes
- Traiter les commandes des clients reçues par mail (enregistrement) et celles reçues via le SI de passage de commandes
- Vérifier la disponibilité des produits et leur prix, notamment en cas de produit non stocké à la commande, et informer le client
- Vérifier le délai d'acheminement
- Organiser le transport de la commande selon le moyen le plus adapté Informer le client des modalités de prise en compte de sa commande et de son suivi (avancement, modifications et litiges)
- Suivre la commande auprès des différents services (Approvisionnement, Magasin OSC, Export)
- Fournir aux clients l'ensemble des documents : certificats d?analyse, fiche de données sécurité après les avoir collectés auprès des interlocuteurs (service Approvisionnement et Pôle Technique)
- Gérer les éventuels litiges : retard de livraison, anomalie de facturation, produit manquant, produit défectueux
- Prendre en charge les produits non conformes : établir la fiche de non-conformité, s'assurer de la validité de la non-conformité avec les équipes Approvisionnement et Pôle Technique Conduire les actions nécessaires à la régularisation de la réclamation vis-à-vis du client (nouvel envoi du produit, retour produit et avoir)
- Analyser mensuellement les ventes à partir d'une extraction du SI des commandes
- Mettre en place une réunion mensuelle pour identifier les besoins à 3 mois
- Mettre à jour les prévisions et les communiquer au service Approvisionnement pour mieux dimensionner les stocks et agir sur les niveaux de stock
Le profil recherché
Vous avez un Bac + 2 et une expérience de 2/5 ans sur un poste similaire.
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