75 - PARIS

CDI

30/30K€

Talents ADV Supply, cabinet de recrutement spécialisé en ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain, vous propose des offres d’emploi ciblées dans ces domaines.

Les missions principales pour le poste Coordinateur logistique Agroalimentaire H/F

Sous la supervision de la responsable logistique, vous intégrez un evironnement dynamique et international .Vous jouerez un rôle essentiel dans la coordination des opérations logistiques de l’entreprise.

Responsabilités principales :

- Gestion des flux de marchandises : Assurer le bon déplacement des produits de l’entrepôt à leur destination finale de manière efficace ou du port d’arrivée du container à l’entrepôt.

- Planification et coordination : Planifier et coordonner les activités logistiques, y compris la réception, le stockage, la préparation des commandes et l'expédition.

- Gestion des stocks : En collaboration avec la responsable logistique, surveiller les niveaux de stock en prenant en compte les dates de péremption, prévoir les besoins en stock et veiller à ce que les stocks soient suffisants pour répondre à la demande, tout en minimisant les coûts de stockage.

- Optimisation des coûts : Trouver des moyens de réduire les coûts liés à la logistique, que ce soit en négociant des tarifs avec les prestataires de stockage et de transport.

- Qualité et conformité : S'assurer que les opérations logistiques respectent les normes de qualité et de sécurité, ainsi que les réglementations en vigueur.

- Gestion des urgences : Gérer les situations d'urgence, telles que les retards de livraison, les ruptures de stock imprévues ou les problèmes de transport.

- Communication interne : Maintenir une étroite collaboration avec la responsable logistique ainsi que l’équipe commerciale.

Activités et tâches :

- Edition des bons de livraison à envoyer aux prestataires de logistiques.

- Faire les demandes de préparation de commandes selon les numéros de lot et DLC.

- Faire la demande de RDV de livraison selon le plan de transport des prestataires.

-  Vérification des factures des prestataires logistiques.

- Edition et envoi des factures aux clients, suivi de la facturation et relance.

 

Le profil recherché

De formation bac+2 en logistique , vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire si possible dans le secteur agroalimentaire.

Vous pratiquez l'anglais couramment et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques notamment SAGE.

Curieux, autonome et organisé, vous aimez travailler en équipe au quotidien et vous avez un bon état d'esprit.

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Ce que nos candidats disent de nous

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