44 - Sautron
INTERIM
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Les missions principales pour le poste Assistant ADV Export (H/F)
Mission générale :
Prendre en charge la gestion administrative des commandes des clients à l’Export, de l’enregistrement de la commande à la livraison chez le client et garantir le bon déroulement de celle-ci dans le respect des engagements contractuels et de la réglementation internationale.
Participer à l’activité à l’Import en fonction des besoins du service.
Principales missions :
- Assistanat commercial import/export
- Effectuer la saisie des commandes dans l’ERP et constituer les dossiers
- Vérifier les Incoterms de commandes
- Gestion des documents et de la logistique de la livraison
o Récupérer les certificats de conformité
o Solliciter les transporteurs
o Mettre à jour les données clients dans l’ERP
- Suivi du bon déroulement douanier
- Gestion de la facturation
- Assurer le SAV : gestion des reliquats et les demandes de pièces détaches
Le profil recherché
Compétences exigées :
- Anglais courant
- Connaissance de la gestion import-export et de la réglementation des transports (notamment des Incoterms)
- Personne rigoureuse et organisée
Compétences souhaitées / Appréciées :
- Une expérience export avec des pays africains serait un plus
Diplôme demandé et niveau minimum validé : Bac +2
Années d'expérience demandées et minimum attendu : Une expérience de 2 ans réussie en ADV Export
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