92 - Levallois-Perret,

CDI

45/50K€

Talents ADV Supply, cabinet de recrutement spécialisé en ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain, vous propose des offres d’emploi ciblées dans ces domaines.

Les missions principales pour le poste Gestionnaire ADV Export (H/F)

Au sein des Opérations basé au siège de l'entreprise à Levallois-Perret, rattaché(e) directement au Responsable Logistique et Administration des Ventes, vous aurez pour les clients dont vous êtes en charge, les missions principales suivantes :

· Comprendre le cahier des charges logistique client et budgéter les coûts (préparation de commandes, transports, …) afférant au projet.

· Être support au sein de l’équipe projet pour toute question relative à l’ADV ou à la logistique.

· Mettre en place des solutions optimisées de transport, stockage de produits finis et ou préparation de commandes

· Saisir les commandes client et organiser les livraisons en étroite collaboration avec les services Production et Qualité.

· Emettre les documents accompagnant les marchandises : pour les livraisons en Europe, pour les exportations et importations (liasses documentaires, particulièrement sur le Moyen Orient et l’Asie)

· Facturer les clients.

Le poste revêt une dimension Customer Care : lien privilégié avec nos clients pour le suivi des commandes, l’information sur les dates de livraisons, la gestion des litiges, ….

Vous pourrez également être amené(e) à travailler sur des projets transversaux.

Le profil recherché

De formation Bac+3 en Commerce International (logistique et transport), idéalement complétée par le diplôme IATA matières dangereuses + ADR + IMDG.

La maîtrise des démarches d’import / export est nécessaire, avec une expérience dans une secteur international.
Avec une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire, vous avez travaillé en équipe projet et avez un sens développé pour la relation client.

A l’écoute, méthodique et organisé(e), vous faites preuve d’implication dans vos missions au quotidien et assurez le suivi des dossiers qui vous sont confiés avec rigueur et précision. Dans un service où la relation client est essentielle, vous faites preuve d’une grande assurance dans vos échanges, qui vous permet de vous adapter à tout type de situation et à vos différents interlocuteurs.

Vous parlez couramment anglais et français, une 3e langue est un plus.

Vous maîtrisez le Pack Office.

Vous avez des expériences avec les ERP et l’EDI.

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

5/5

Ce que nos candidats disent de nous

Une bonne expérience, un réel suivi dans nos recherches, une réelle communication sur ce que l’on recherche et/ou on recherche, un large ...

S.

Une équipe très réactive , professionnelle , a l’écoute , avec un vrai échange, qui suit l’évolution du candidat , donne de ...

F.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par une équipe disponible, à l’écoute et vraiment impliquée. Je suis très contente de mon expérience ...

L.

Entreprise très professionnelle, à l’écoute et qui suit réellement ses candidats.

V.