77 - Lognes
CDI
40/46K€
Les missions principales pour le poste Responsable d'Entrepôt - H/F
Vos missions sont les suivantes :
- Assurer le travail en sécurité de ses équipes (20 à 30 magasiniers et 3 chefs d’équipe),
- Garantir le respect des aspects légaux du travail (temps de travail…),
- Appliquer et veiller au respect des processus définis,
- Assurer que ses magasiniers atteignent quotidiennement les objectifs de qualité, coût et délais de l’activité opérationnelle,
- Superviser la bonne gestion des stocks et la réalisation des inventaires,
- Établir un reporting et une analyse sur les KPI et/ou les anomalies,
- Communiquer avec les transporteurs sous traités,
- Communiquer avec les commerciaux et/ou le back office en cas d’anomalie signalée par les clients,
- Effectuer les entretiens annuels d’évaluation, organiser les réunions à la fréquence définie et gérer les problèmes disciplinaires,
- Rédiger les rapports et les comptes rendus des entretiens individuels,
- Participer aux réunions transversales (Projets, Amélioration Continue),
- Proposer à son Responsable hiérarchique des idées d’amélioration (répartition dans le stock, ergonomie, etc…)
- Prendre la décision de maintenir ou non un intérimaire en fonction de sa performance,
- Générer des reportings concernant la productivité des activités (Service retour, écarts d'inventaires…),
- Maintenir à jour les plans d'action,
- Gérer le budget (définir les besoins de renfort de personnel, maintenance des équipements...)
Statut cadre
Horaires de journée, en semaine
Le profil recherché
Votre profil :
- Vous disposez d’une expérience en Management d’équipe en entrepôt de stockage de 5 ans minimum (gestion de tous les pôles, réception, stockage, préparation, expéditions)
- Vous avez un diplôme de niveau Bac à Bac+3 en logistique,
- Vous maîtrisez le pack office et êtes en mesure de vous adapter à d’autres outils informatiques,
- En tant que Manager de terrain, vous avez un leadership prononcé (capacité à mener, fédérer),
- Vous êtes en mesure d’intervenir en renfort sur le terrain (en remplacement de chef d’équipe…),
- Vous êtes rigoureux et autonome,
- Vous faites preuve d’une bonne communication, êtes organisé, réactif, fiable et rigoureux,
- Vous présentez un vrai sens du service client,
- Vous possédez vos CACES 1, 3 et 5.
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