91 - Les Ulis

CDI

39/41K€

Talents ADV Supply, cabinet de recrutement spécialisé en ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain, vous propose des offres d’emploi ciblées dans ces domaines.

Les missions principales pour le poste Responsable Logistique - Manager d'équipe H/F

Vos missions seront les suivantes :

 - Assurer le travail en sécurité de ses équipes (20 à 30 magasiniers et 3 chefs d’équipe),

- Garantir le respect des aspects légaux du travail (temps de travail…),

- Appliquer et veiller au respect des processus définis,

- Assurer que ses magasiniers atteignent quotidiennement les objectifs de qualité, coût et délais

de l’activité opérationnelle,

- Superviser la bonne gestion des stocks et la réalisation des inventaires,

- Établir un reporting et une analyse sur les KPI et/ou les anomalies,

- Communiquer avec les transporteurs sous traités,

- Communiquer avec les commerciaux et/ou le back office en cas d’anomalie signalée par les

clients,

- Effectuer les entretiens annuels d’évaluation, organiser les réunions à la fréquence définie et gérer les problèmes disciplinaires,

- Rédiger les rapports et les comptes rendus des entretiens individuels,

- Suivre et appliquer les principes du 5S, et s’assurer que les plans d’actions sont suivis et

que les délais sont respectés,

- Etablir un rapport des audits liés au 5S sur son périmètre,

- Participer aux chantiers Kaizen et suivre les outils d’amélioration continue et de Lean

management déployés,

- Participer aux réunions transversales (Projets, Amélioration Continue),

- Proposer à son Responsable hiérarchique des idées d’amélioration (répartition dans le stock, ergonomie, etc…)

- Prendre la décision de maintenir ou non un intérimaire en fonction de sa performance,

- Générer des reportings concernant la productivité des activités supervisées (Service retour,  écarts d'inventaires…),

- Maintenir à jour les plans d'actions correctives (PDCA), notamment le suivi des délais.

 

 

 

Le profil recherché

- Vous disposez d’une expérience en Management d’équipe en entrepôt de stockage de 3 ans minimum,

- Vous avez un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5,

- Vous maîtrisez le pack office et êtes en mesure de vous adapter à d’autres outils informatiques,

- Connaissance des outils d’Amélioration Continue et du 5S souhaitée,

- En tant que Manager de terrain, vous avez un leadership prononcé (capacité à mener, fédérer),

- Vous êtes en mesure d’intervenir en renfort sur le terrain (en remplacement de chef d’équipe…),

- Vous êtes proactif et autonome,

- Vous faites preuve d’une bonne communication, êtes organisé, réactif, fiable et rigoureux,

- Vous présentez un vrai sens du service client.

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

5/5

Ce que nos candidats disent de nous

Une bonne expérience, un réel suivi dans nos recherches, une réelle communication sur ce que l’on recherche et/ou on recherche, un large ...

S.

Une équipe très réactive , professionnelle , a l’écoute , avec un vrai échange, qui suit l’évolution du candidat , donne de ...

F.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par une équipe disponible, à l’écoute et vraiment impliquée. Je suis très contente de mon expérience ...

L.

Entreprise très professionnelle, à l’écoute et qui suit réellement ses candidats.

V.