92 - Gennevilliers

CDI

30/35K€

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Les missions principales pour le poste Affréteur (H/F)

Directement rattaché(e) au Responsable affrétement, vous intégrer une équipe de 3 affréteurs au sein du site de Gennevilliers.  

Vous contribuerez à la satisfaction, à la fidélisation et au développement des clients au travers d'une prestation de qualité notamment en recherchant de solutions présentant le meilleur rapport qualité/prix dans le respect les délais impartis et en veillant à l’entretien de la relation au quotidien. 

1- OPERATIONS & RELATION AVEC LES SOUS-TRAITANTS : 

- Sélectionner les sous-traitants pour réaliser les prestations et transmettre les instructions nécessaires ; 

- Négocier avec les sous-traitants ponctuels un tarif compétitif d'achat des prestations ; 

- Organiser les opérations d'enlèvement, d'acheminement et de distribution en veillant à leur bon déroulement (respect des règles de qualité, de sécurité, respect des exigences du client) ; 

- Suivre l'évolution du marché pour s'assurer d'acheter les meilleures prestations au meilleur prix. 

 

2- RELATION CLIENT : 

- Répondre aux besoins du client :

 a) réceptionner la demande,

 b) analyser le besoin et la faisabilité du projet,

 c) établir une proposition au client (tarifs / délais), 

 d) informer le client du déroulement des prestations,

 e) proposer des solutions alternatives aux clients en cas de difficultés. 

- Entretenir la relation client au travers notamment de contacts téléphoniques permanents afin d'entretenir et développer le portefeuille. 

3- SUIVI DES PRESTATIONS : 

- Saisir les opérations d'affrètement dans les logiciels d'exploitation et renseigner le RDI (une fois l'opération réalisée). 

4- QSE : 

- Assurer le suivi de la réalisation des prestations et gérer les souffrances ;

- Contrôler la conformité des dossiers d'affrètement (taxation achat / vente, conformité de l'émargement, etc.).

Le profil recherché

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance managériale et vos capacités à fédérer une équipe,

Profil du candidat Issu(e) d'une formation technique, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans sur une fonction similaire. 

Vos connaissances de la législation / réglementation du transport a pu être éprouvée à travers vos expériences (la connaissance du secteur de la messagerie est un véritable atout). 

Vous savez faire preuve d’une excellente capacité de négociation et le travail en équipe fait partie de votre quotidien. 

Orienté(e) client, vous maîtrisez les outils de reporting et faites preuve d’une gestion efficace du temps et des priorités. 

 

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Ce que nos candidats disent de nous

Une bonne expérience, un réel suivi dans nos recherches, une réelle communication sur ce que l’on recherche et/ou on recherche, un large ...

S.

Une équipe très réactive , professionnelle , a l’écoute , avec un vrai échange, qui suit l’évolution du candidat , donne de ...

F.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par une équipe disponible, à l’écoute et vraiment impliquée. Je suis très contente de mon expérience ...

L.

Entreprise très professionnelle, à l’écoute et qui suit réellement ses candidats.

V.