91 - TIGERY
CDI
40/47K€
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Les missions principales pour le poste Responsable process logistiques (H/F)
Mission :
Il/elle aura en charge l’amélioration continue du niveau de performance et des processus logistiques France ainsi que le pilotage du système de Management de la Qualité (périmètre France)
Responsabilités :
Opérations :
Mettre en œuvre et maintenir à niveau le système de management Qualité Logistique
Contribuer à la certification des normes ISO9001 et 45001 et à leur amélioration continue
Permettre l’amélioration de la performance de l’activité :
Assurer que les processus/procédures nécessaires au SMQ sont mis en œuvre et que leur efficacité est revue annuellement. Gérer la structure documentaire
Rendre compte directement au Directeur Logistique sur le fonctionnement du SMQ,
Assurer la sensibilisation aux exigences du Client.
Préparer les éléments des revues de direction sur le SMQ
Participer à la sensibilisation des collaborateurs aux exigences du système de management Qualité
Maintenir, contrôler et adapter les paramétrages et données des systèmes sur le périmètre logistique (TMS, WMS, SAP...)
Analyser les KPI avec le Directeur Logistique
Garantir les principes de tenue des stocks (inventaires, implantations)
S’assurer du respect des engagements des services encadrés et du niveau de performance
Amélioration continue, en coordination avec les équipes locales
Mener les analyses nécessaires en vue de l’optimisation des processus et de l’amélioration de l’efficacité
Consolider/Assurer les analyses des non conformités et leurs préventions. Mener le processus d’amélioration continue et les plans d’actions.
Définir les nouveaux processus : cahier des charges, recette et mise en place
Soutenir les équipes lors de la mise en place de changements importants, formation, etc.
Participer et/ou conduire des projets impliquant les services logistiques
Management du personnel
Encadrement, animation et motivation de son l’équipe
Développer l’équipe : participer au recrutement, gérer les évaluations annuelles, s’assurer de la formation constante des collaborateurs
Le profil recherché
Expérience et profil :
Formation et Années d’expérience
Bac + 4 spécialisation logistique
expérience de 3 ans minimum en logistique indispensable et en management d'équipe.
Compétences métier :
Maitrise de l’Anglais
Expertise systèmes bureautique (Excel, Access,…)
Capacité d’analyse, de synthèse,...
Sens développé du service
Connaissance des pratiques métiers (entreposage, gestion de stock)
Connaissance des processus logistiques
Autres compétences requises :
Disponibilité, discrétion
Esprit d’équipe, diplomatie et pédagogie
Capacité de communication pour déléguer, entrainer et transmettre les informations
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