93 - AUBERVILLIERS

CDI

40/45K€

L'offre a été pourvue.
Découvrez nos offres similaires

Voir nos offres

Les missions principales pour le poste Responsable ADV H/F

Missions :

Les missions décrites ci-dessous représentent les principales tâches du poste, sans pour autant en dresser une liste exhaustive.                      

Elles peuvent être évolutives suivant les nécessités de l’entreprise.

 

Ø  Organiser, Encadrer et superviser les activités des services rattachés afin de délivrer les opérations dans le respect des engagements clients et des règles en vigueur dans l’entreprise, et dans un objectif de recherche de performances :

o   Définir l’organisation, les méthodes et les indicateurs permettant de suivre la performance,

o   Assurer l’adéquation des ressources en fonction des volumes d’activité, notamment en termes d’effectif et de compétences

o   Organiser la flexibilité de traitement des services rattachés, notamment par le développement de la polyvalence et des échanges inter-services,

o   Superviser les opérations relatives aux contrats des comptes clés et accompagner le traitement des dossiers complexes

o   Veiller à l’application et au maintien à jour de la documentation du système qualité

o   Evaluer les performances du service et du personnel et les faire progresser

 

Ø  Être force de proposition, participer aux projets d’entreprise et à la conduite du changement lié à la transition numérique sur le périmètre de responsabilité :

o   Optimiser les processus de gestion,

o   Analyser les besoins clients, recueillir les remarques de la clientèle et les partager avec les autres services de l’entreprise,

o   Identifier les axes d'amélioration et mettre en œuvre les projets associés

Ø  Conduire l’évolution des activités des services rattachés :

o   Veiller à l’adaptation de l’organisation des services en fonction de l’évolution des besoins de l’entreprise et des clients

o   Déployer l’exploitation des nouveaux contrats ou produits

o   Veiller à l’évolution et l’adaptation des compétences des collaborateurs et au développement de la polyvalence au sein des services

o   Participer au déploiement d’un véritable « esprit client » et définir et déployer la politique spécifique « ADV »

o   Identifier, organiser et piloter la mise en œuvre des actions et projets associés

o   Participer à la définition et l’élaboration des nouvelles prestations et des projets impactant son périmètre

Ø  Assurer la coordination des services rattachés avec les autres services de l’entreprise

o   Organiser et faciliter la communication avec les clients internes

o   Participer à la politique générale d’amélioration continue en partageant les pistes d’amélioration et les éventuels dysfonctionnements identifiés au sein des services rattachés

Le profil recherché

Titulaire d'une formation de niveau Bac +3 à Bac +5 et/ou niveau équivalent dans le domaine managérial, vous justifiez d'une expérience > 5 ans dans le management de services de relation clients / ADV.

Votre capacité à travailler en équipe,à manager, à fédérer les équipes.

 

Connaissances techniques:

Très bonne maîtrise des outils de bureautique courants (traitement de texte, tableur, outils de messagerie…)

Très bonne maîtrise d’un ou plusieurs applicatifs de gestion métiers (Par exemple ERP, logiciel de planification, applicatifs clients…) ; Opéra et Gescom notamment dans le cadre du poste

Très bonne maîtrise de la gestion et de l’analyse de données (outils BI, Tableur) Maîtrise des procédures en vigueur

Culture dans le domaine du Gaz (notamment l’arrêté du 23 février 2018, NF P45-

500) et de la transition énergétique.

 

Aptitudes :

Sens des responsabilités, autonomie et esprit d’initiative Leadership et capacité managériale

Capacité d’organisation

Capacité à représenter l’entreprise

Compétences en communication et capacité d’écoute Analyse de situations et résolution de problèmes Capacité de synthèse et d’analyse globale de l’activité

Capacité à prioriser et à gérer le stress

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

5/5

Ce que nos candidats disent de nous

Une bonne expérience, un réel suivi dans nos recherches, une réelle communication sur ce que l’on recherche et/ou on recherche, un large ...

S.

Une équipe très réactive , professionnelle , a l’écoute , avec un vrai échange, qui suit l’évolution du candidat , donne de ...

F.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par une équipe disponible, à l’écoute et vraiment impliquée. Je suis très contente de mon expérience ...

L.

Entreprise très professionnelle, à l’écoute et qui suit réellement ses candidats.

V.