84 - Cavaillon
CDI
40/45K€
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Les missions principales pour le poste Responsable ADV/Appels d'offres H/F
Le Responsable Administration des Ventes supervise l'ensemble des opérations administratives de l'entreprise tout en assurant la gestion et la coordination des appels d'offres.
Vos missions sont les suivantes:
- Analyser les appels d'offres et évaluer leur pertinence pour l'entreprise.
- Coordonner la préparation des dossiers de réponse aux appels d'offres en collaboration avec les services commerciaux, techniques et juridiques.
- Suivre les délais de soumission et s'assurer du respect des échéances.
- Effectuer une veille concurrentielle et juridique sur les appels d'offres.
- Préparer et mettre à jour les documents administratifs nécessaires à la soumission des offres.
- Archiver et documenter les réponses aux appels d'offres, et assurer le suivi des résultats.
- Superviser une équipe d'agents administratifs dans la gestion des opérations d'achat et de vente.
- Contrôler l'enregistrement des clients, articles et opérations dans le progiciel de l'entreprise.
- Gérer les litiges clients/fournisseurs en collaboration avec les services concernés.
- Mettre à jour et archiver tous les documents liés aux achats, ventes, expéditions, et appels d'offres.
- Assurer la conformité des documents d'accompagnement des livraisons et des déclarations administratives (import/export, certifications).
- Assurer la liaison entre les équipes internes et les parties prenantes externes dans le cadre des appels d'offres et des opérations administratives.
- Organiser et participer aux réunions de travail liées aux appels d'offres et aux opérations administratives.
- Assister les services achats et ventes dans leurs opérations administratives.
- Analyser les résultats des appels d'offres et proposer des axes d'amélioration.
Le profil recherché
De formation bac+2 à minima, vous justifiez d'une expérience réussie dans le secteur de la restauration d'au moins 3 ans .
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des progiciels de gestion.
Vous avez une parfaite Connaissance des procédures d'appels d'offres publics et/ou privés ainsi qu'une compréhension des aspects juridiques et contractuels liés aux appels d'offres.
Vous maîtrisez des règles de facturation et de gestion des litiges.
Vous êtes capable de manager une équipe et de les fédérer .
Organisé, rigoureux vous avez la gestion des priorités.
Vous possédez d'excellentes compétences en communication écrite et orale et vous êtes capable de travailler sous pression et de respecter des délais stricts.
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